La spécialité de Médecine Vasculaire




 


Avec notre capacité de Médecine Vasculaire que nous exerçons à plein temps, nous occupons une niche écologique médicale administrative virtuelle.

Nous ne pouvons évidemment pas être spécialiste en médecine générale bien qu’au départ médecins généralistes de formation puisque nous exerçons la médecine vasculaire à plein temps.

Nous ne sommes pas des médecins vasculaires spécialistes puisque cette spécialité n’existait pas jusqu’à ce que les nouvelles dispositions légales accordent à la Médecine Vasculaire enfin son statut de spécialité [1].

Mais nous n’en sommes pas des Médecin Spécialistes pour autant puisqu’il n’y a pas de qualification automatique pour ceux exerçant déjà.

Nous sommes donc dans l’obligation de demander cette qualification, un dossier à monter, probablement pas tous élus selon la rumeur.

Ne serions nous pas tous des Médecins Vasculaires Spécialistes ? Y-aurait il des faux ?




[1] Arrêté paru au Journal Officiel de la République Française n°0281 du 4 décembre 2015. Texte n°8. Arrêté du 13 novembre 2015 fixant la liste des diplômes d’études spécialisées de médecine. NOR: MENS1525635A.
ELI : http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/11/13/MENS1525635A/jo/texte

Retour